Massimo Castagna

Marque : Gallotti & Radice

Biographie

Il a acquis une expérience professionnelle considérable dans le domaine de l’architecture, des bâtiments résidentiels et commerciaux, de la modernisation et de la restauration conservative, des hôtels, du design d’intérieur, de la direction artistique et du design dans le secteur de l’ameublement, des conseils, des projets et la supervision de la conception des points d’achat de l’ameublement. .

L’une de ses principales créations a été le laboratoire « Piramide », le comité scientifique Everest-K2-CNR du Conseil national italien de la recherche, qui a été construit au Népal à partir de 1991 à une altitude de 5050 m, Laboratoire de recherche d’altitude, projet sélectionné pour la 18ème Triennale de Milan.

Design: Ceccotti Collezioni, fauteuils et canapés Minotti, Acerbis International, Rossana RB, Henge.

Supervision du design: Rossana RB (de 2000 à 2006) – (de 2010 à 2012), Roda Interior Garden Design, Ceccotti Collezioni (de 2007 à 2009), Henge.

Pour ces entreprises, il a organisé: la philosophie, l’identité, la sélection des produits, les briefings sur les produits et les concepteurs de coordination. Création d’équipes de travail: photographes, graphisme et coordination de l’image – Pré-catalogues, catalogues: concepts, mises en page, pagination, gestion de set, pages de communication, présentations institutionnelles pour Milan Furniture Fair / Eurocucina, foires internationales (Courtrai, Koelnmesse, Valence, Birmingham, Moscou). Les salles d’exposition de la société, les concepts d’affichage aux points d’achat, les projets pour les collections d’échantillons de produits pour les points d’achat