MONTIS

Montis - mobilier design - IMLYON
Marque

Montis

Montis, créée en 1974 par les frères Van Den Berg, travaille sur deux axes principaux : le design et le confort. En débutant leur activité avec seulement deux employés, un artisan tanneur et un artisan tapissier, ils ont fait le choix d’un travail basé sur la qualité. En s’appuyant sur cet artisanat séculaire, Montis n’a de cesse de rechercher de nouvelles techniques, comme par exemple la housse zippée qui recouvre la chaise Chaplin, est devenue un classique chez Montis.

Dans les années 80, Montis, fort de son succès en Europe du Nord, s’exporte aux Etats-Unis, au Moyen Orient et en Extrême orient. Pour faire face à cette croissance, l’entreprise doit investir dans un nouveau bâtiment, plus grand, qui combine design et fonctionnalité.

Après le départ de ses deux frères, Paul pousse encore plus loin l’idée de combiner le design et le confort. Montis investit dans une nouvelle technologie qui permet de mouler en un seul bloc des mousses de densités différentes. Les blocs de mousses n’ont plus besoin d’être collés ensemble, créant ainsi une grande liberté dans la forme et un confort accru.

Depuis 2000, Montis travaille en étroite collaboration avec des designers qui, comme eux, pense que le confort et le design ne doivent pas être dissociés : Niels Bendtsen, Gijs Papavoine, Gert Batenburg, Dick Spierenburg, Studio Job, Demakersvan, Simon Pengelly, Bertjan Pot et Arian Brekveld.  

« Montis continue d’innover avec un design qui répond aux besoins de la vie moderne, sans faire de concessions en terme de confort. Dans ce processus, les limites des traditions artisanales sont poussées et de nouvelles techniques développées. En combinant les idées de designers de renom avec celles de créatifs émergents, nous restons pleins de surprises, y compris en termes de durabilité et d’utilisation des matériaux. C’est ainsi que les icônes d’aujourd’hui deviennent les classiques de demain. C’est notre but. »

DESIGNERS DE LA MARQUE

No personnel found, please create the personnel post to use the item.