DESALTO

Marque

DESALTO

L’activité du XX° siècle fait de Desalto, à la fois une jeune entreprise, mais aussi historique. Desalto peut prétendre à deux titres: à une nouvelle jeunesse, qui lui permet de regrouper des chaises et des étagères emblématiques, comme des signes graphiques esquissés dans l’air, et des tables aussi flexibles que notre vie quotidienne.
Desalto entre dans l’histoire du design au début des années 90. Son histoire montre que les quatre frères Orsenigo font de la tradition une réalité qui répond mieux aux exigences de l’époque.
Chez Desalto, l’originalité est liée à la tradition par une autre particularité, à savoir son concept de recherche technologique. Une recherche complexe et sophistiquée soutenue par les machines les plus récentes, une capacité technique jamais démontrée pour elle-même, mais toujours fonctionnelle grâce à la clarté et à la simplification.
Aujourd’hui, à son vingtième anniversaire, Desalto ne s’est pas transformé en «éditeur de design», c’est toujours un «producteur de conception» qui maintient le lien entre territoire et projet, un projet d’entreprise visant à rendre durable toutes les activités d’entreprises normales.
Et cette dialectique entre tradition et originalité lui permet de montrer de la précision dans son projet, l’actualité dans son contexte et de la grâce dans sa conception. Souligner la rigueur de son invention et le courage de ses choix; pour mettre en valeur l’élégance de la substance et la modestie de l’expression.

DESIGNERS DE LA MARQUE